Championnats de France FFMN - 22 au 24 mai 2010

Ils se sont déroulés à La Terrasse, entre Grenoble et Chambéry, et ont permis de récolter une médaille de bronze pour le club en RG65...




Accueil parfait du club de Vapor'Alp, plan d'eau et équipements d'accès conformes à nos attentes.

L'organisation des régates sous l'égide des arbitres fédéraux avait prévu de faire courir en alternance les classes à faible effectif le samedi et le dimanche matin et de réserver le dimanche après-midi et le lundi à la classe la plus nombreuse des 1 mètre.

Le vent, de correct à faible, a entraîné un léger retard au dimanche midi, 9 manches courues au lieu de 11 ou 12. L'organisation a donc voulu terminer le dimanche après-midi au détriment des régates prévues pour la classe F5-E.

Christian Beun termine premier ce premier championnat de France RG65 en remportant 4 manches sur 11, Antoine Froment réussit à l'arraché à revenir à égalité durant l'avant-dernière régate puis à passer en seconde position à la dernière.

Le lundi s'écoule à attendre le vent pour la classe F5-E, finalement le champion de France sera Alain Germont mais s'il n'a pas démérité, les suivants qui ont été départagés lors d'une régate garderont un goût amer d'une épreuve courue en comptant seulement 3 manches.

Les classements : http://pagesperso-orange.fr/ffmn.idf/info/CF_2010_classe_S.doc

froussel le mercredi 09 juin 2010 - 10:26:17
commentaires: 0